Bijoux et figurines steampunk, fantaisies et féeriques.

Les dragons-fées sentinelles :




Ils se reconnaissent à leurs ailes transparentes rondes ou édentées semblables à celles des libellules et des papillons

 

Vivant la plupart du temps près des lacs, des torrents et des rivières qu'ils protègent et surveillent ( d'où leur nom), ils se nourrissent de petits poissons et d'insectes. On les trouve également dans les clairières et leur curiosité légendaire font que certains entrent dans des maisons (et malheureusement, il arrive qu'ils y soient capturés).

Cette espèce qui est très joueuse, vit en groupe. Elle déteste la solitude ! Ce pourquoi, lorsqu'une tribu est attaquée par des carnassiers ou des braconniers, si un seul dragon-fée survit, il se laisse généralement mourrir. Ce pourquoi, il doit être rapidement prit en charge afin de lui trouver un foyer aimant.

Comme tous ses semblables, il sait se montrer reconnaissant. Si vous vous occupez bien de lui, il vous protégera en retour.


Les sentinelles d'un même groupe forme donc une "tribu". Cette dernière est dirigée par un roi ou une reine, reconnaissable à leur grande taille, leur tête pointue et leurs ornements. Les princes et les princesses ont très souvent des ailes plus imposantes que les simples sentinelles, mais aussi des corps brillants. Si un roi ou une reine décèdent, c'est la princesse ou le prince le plus agé qui prend le relais.